Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma-Bond des ventes au T1 malgré un contexte peu favorable
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 09:48

BERLIN, 28 avril (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma PUMG.DE a fait état mercredi d'un bond de 26% de ses ventes au premier trimestre malgré un contexte peu favorable marqué par la poursuite des confinements sanitaires, des problèmes d'approvisionnement et des appels au boycott en Chine liés au Xinjiang.

Les ventes de Puma pour le trimestre s'établissent à 1,549 milliard d'euros et le bénéfice net a bondi à 109 millions d'euros. Ces chiffres dépassent les estimations des analystes.

En mars, plusieurs marques de prêt-à-porter occidentales comme Puma et son rival Nike NKE.N ont été sous le feu des critiques en Chine après des commentaires évoquant leur approvisionnement en coton dans la région du Xinjiang et les allégations de travail forcé.

Au premier trimestre, les ventes de Puma dans la région Asie/Pacifique ont bondi de 29%, menées par la Grande Chine. L'équipementier a cependant souligné que "les récentes tensions politiques sur les marchés clés" conduisaient à une incertitude accrue dans le secteur.

Le groupe fait aussi toujours face aux conséquences de la pandémie de coronavirus. En Europe et en Amérique latine, environ 30% des magasins vendant les produits de la marque sont toujours fermés, alors que de nouvelles restrictions sont récemment entrées en vigueur dans d'autres régions comme l'Inde ou le Canada.

Selon le groupe, la pandémie continuera de freiner ses activités tout au long de 2021.

La crise sanitaire a également mené à un ralentissement considérable du trafic maritime et le blocage d'une semaine d'un cargo transporteur dans le canal de Suez a ajouté aux perturbations continues du commerce mondial.

Pour 2021, Puma anticipe une croissance des ventes d'environ 15% et une rentabilité nettement supérieure à celle enregistrée l'année dernière.

(Emma Thomasson, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,000 USD NYSE -0,37%
22,530 EUR XETRA +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:15 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé mercredi et les Bourses européennes avancent mi-séance, après la publication des données sur l'inflation aux Etats-Unis, et dans l'attente d'une nouvelle série de résultats de banques. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, s'adresse aux journalistes à son arrivée à une conférence de presse dans un hôtel de Pékin, le 16 juillet 2025 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:15 

    Le PDG du groupe Nvidia , Jensen Huang, a assuré mercredi que son entreprise, un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, faisait "de son mieux" pour répondre aux besoins du marché chinois, malgré les restrictions américaines. Nvidia est devenue la semaine dernière ... Lire la suite

  • Les forces gouvernementales syriennes déployées à Soueida, le 16 juillet 2025 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 16.07.2025 13:10 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Le logo de Stellantis dans l'une de ses usines d'assemblage à Toluca
    information fournie par Reuters 16.07.2025 13:09 

    (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l'absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène, la décision ayant surpris ses partenaires Michelin et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...