Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma-Bond des ventes au T1 malgré un contexte peu favorable
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 09:48

BERLIN, 28 avril (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma PUMG.DE a fait état mercredi d'un bond de 26% de ses ventes au premier trimestre malgré un contexte peu favorable marqué par la poursuite des confinements sanitaires, des problèmes d'approvisionnement et des appels au boycott en Chine liés au Xinjiang.

Les ventes de Puma pour le trimestre s'établissent à 1,549 milliard d'euros et le bénéfice net a bondi à 109 millions d'euros. Ces chiffres dépassent les estimations des analystes.

En mars, plusieurs marques de prêt-à-porter occidentales comme Puma et son rival Nike NKE.N ont été sous le feu des critiques en Chine après des commentaires évoquant leur approvisionnement en coton dans la région du Xinjiang et les allégations de travail forcé.

Au premier trimestre, les ventes de Puma dans la région Asie/Pacifique ont bondi de 29%, menées par la Grande Chine. L'équipementier a cependant souligné que "les récentes tensions politiques sur les marchés clés" conduisaient à une incertitude accrue dans le secteur.

Le groupe fait aussi toujours face aux conséquences de la pandémie de coronavirus. En Europe et en Amérique latine, environ 30% des magasins vendant les produits de la marque sont toujours fermés, alors que de nouvelles restrictions sont récemment entrées en vigueur dans d'autres régions comme l'Inde ou le Canada.

Selon le groupe, la pandémie continuera de freiner ses activités tout au long de 2021.

La crise sanitaire a également mené à un ralentissement considérable du trafic maritime et le blocage d'une semaine d'un cargo transporteur dans le canal de Suez a ajouté aux perturbations continues du commerce mondial.

Pour 2021, Puma anticipe une croissance des ventes d'environ 15% et une rentabilité nettement supérieure à celle enregistrée l'année dernière.

(Emma Thomasson, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,070 USD NYSE -0,34%
22,610 EUR XETRA -2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...